Triple Performance
0 votes
Est-ce que les bio stimulants (type Rhizovital, Smartfoil, …) ont des résultats visibles dans les cultures en stress hydrique ? Quelqu’un peut témoigner de leur experience et si ça veut le cout ?
    par (130 points)

    2 Réponses

    +1 vote
    A mon avis, l’utilisation de biostimulant permet d’obtenir une amélioration de la santé des sols qui se traduit par le développement de plants plus vigoureux, moins enclins au dépérissement. Il est possible de vérifier la diversité microbienne et la biodiversité des sols, le taux de maladie des plants, le rendement sur plusieurs années. Les cultures se trouvent moins impactées par les conditions environnementales avec l’utilisation de biostimulant. C’est un investissement long terme pour moi.
    par (200 points)
    +5 votes
    C’est essentiellement des fertilisant ayant pour fonction de stimuler les processus de nutrition des végétaux, indépendamment des éléments nutritifs qu'il contient, dans le seul but d'améliorer une ou plusieurs des caractéristiques des végétaux ou de leur rhizosphère et améliorer leur rendement et tolérance aux stress environnementaux dont la sécheresse. Statistiquement, les fabricants voient des résultats, personnellement, je ne crois pas trop.
    par (320 points)
    De nombreuses substances sont encore mal connues ou mal utilisées, ce qui peut résulter en des résultats prometteurs au laboratoire mais décevants en conditions de production. De gros efforts de recherche sont encore nécessaires pour bien comprendre leur mode d’action et les facteurs influençant leur efficacité, afin de permettre une bonne utilisation des produits.
    14 questions
    28 réponses
    12 commentaires
    75 utilisateurs